FAQ

(Foire aux Questions)

Avant de nous contacter, merci de consulter la liste suivante :

Puis-je reserver sans un numéro de carte?

Malheureusement nous n'acceptons pas les réservations sans carte de crédit. N'hésitez pas de nous appeler ou de vous déplacer directement le jour de votre arrivée. Toutes nos réservations passent par notre système sécurisé en ligne et nécessitent une carte de crédit. Si vous décidez d'emprunter la carte d'un ami ou d'un membre de votre famille, elle sera chargée seulement 1 euro de frais de vérification, au lieu de 10% ou 20% prélevés par d'autre services de réservation en ligne. Vous pourrez alors payer en espèces à votre arrivée.

Avez-vous un service de navettes depuis l'aéroport ?

Nous offrons uniquement un service de navettes depuis l'Hostel vers les aéroports parisiens. A partir de 2 personnes, il est peut-ëtre moins cher (et également moins compliqué) de nous rejoindre en taxi.

Pouvez-vous envoyer une confirmation pour une demande de visa ?

Nous ne pouvons envoyer des confirmations individuelles requises pour les visas touristiques provenant de certains pays. Cependant, les confirmations de réservation reçues automatiquement, et montrant le nom complet et dates correspondants à votre demande de visa sont généralement suffisantes pour obtenir ce dernier. Il est préférable d'avoir le nom complet de chaque membre du groupe mentionné sur la réservation.

Acceptez-vous des groupes?

Oui, mais veuillez noter que les prix spéciaux pour groupes s'appliquent uniquement en basse saison. Si votre groupe est inférieur à 10 personnes, veuillez utiliser le formulaire de réservation ci-dessous. Pour les groupes plus nombreux, veuillez remplir le formulaire de réservation de groupes ici.

Comment rejoindre l'Hostel ?

Vous trouverez les détails des principaux itinéraires dans Situation.

où puis-je me garer ?

Nous n'avons pas de parking privé. Nous vous suggérons soit de stationner dans la rue (2,40 euros par heure), soit dans un parking sécurisé à 21 euros par jour. Ce dernier se situe près du boulevard de Clichy, à 2 minutes en voiture de l'Hostel. Voir leur site.

y a-t-il une limite d'age ?

Nous n'acceptons pas les enfants de moins de 18 ans non accompagnés d'un parent ou d'un tuteur présent. Pour loger à l'Hostel vous devez avoir au moins 16 ans. Contrairement à certaines auberges de jeunesse, nous n'avons pas de limite supérieure d'âge. la plupart de nos clients sont des routards ou des groupes d'étudiants ayant entre 18 et 30 ans. notez s'il vous plait que vous pourriez vous voir assigner un lit supérieur.

Puis-je travailler à l'Hostel pendant l'été ?

Malheureusement, nous n'avons pas de travail saisonnier à offrir. Nous ne proposons pas non plus de travail en échange d'hébergement. Si vous avez déjà travaillé dans une auberge et que vous souhaiteriez intégrer notre équipe, merci de déposer votre CV ici.

Recommandez vous des visites guidées de Montmartre ou de Paris ?

Les visites guidées les plus populaires chez les routards sont les "Free Walking Tours" proposées par différentes compagnies. Rendez-vous à la place Saint Michel tous les jours à 11h et à 13h. Pour plus d'informations, consulter les liens dans Situation.

L'Hostel est-il accessible aux fauteuils roulants ?

Notre quartier, avec ses pavés et escaliers, est particulièrement difficile pour les fauteuils roulants. L'espace à l'accueil n'est malheureusement pas très grand. Bien entendu cela ne nous empêche pas de vous accueillir. Si vous souhaitez réserver une chambre, merci de nous en informer à l'avance, et nous ferons de notre mieux pour vous aider et vous trouver une chambre au rez de chaussée ; notre ascenseur n'est malheureusement pas accessible pour fauteuils roulants.

Acceptez-vous des animaux de companie?

Non, désolé! Même pas le plus petits.

Avez-vous un ascenseur ?

oui, mais ce n'est pas pour les claustrophobes !

Réservation rapide

FAQ

(Frequently asked Questions)

Before contacting us please check the following list :

Can I reserve without a credit card?

Sorry, we cannot take reservations without a credit card. Feel free to call or come by upon arrival. All bookings go through our online secure system and require a credit card. Should you borrow a card from a friend or family member they will only be charged a one Euro card verification fee as opposed to the 10% or 20% charged by other online reservation services. You can then pay cash on arrival.

Do you offer shuttle service from the airport?

We only provide shuttles from the hostel to the airports as we have found that it is cheaper (and less complicated) to take a taxi upon arrival especially if it is for 2 or more people.

Can you send a confirmation to apply for a tourist visa?

We cannot send written, faxed, or emailed individual confirmations required for tourist visas from some countries. However, a booking confirmation with full name and dates corresponding to your visa request is usually sufficient to obtain a visa. It is best to have each member of your party's full name on the reservation.

Do you accept Group Reservations?

Yes, although please note that we only accord special rates during the low season. If your group is smaller than 10 people please use the online reservation form below. For larger groups please submit a group reservation form here

How do I get there from...

Please find detailed directions from all major destinations on our locations page.

Where can I park?

We do not have our own private parking and suggest either street parking (2 euros per office hour) or a secured parking at 21 euros a day. It is located on Boulevard Clichy, a 2 minute drive from the hotel see their site.

Is there an age limit?

We don’t accept children under the age of 18 without a parent or guardian present. For your group to stay you will have to be at least 16 years old. Unlike some youth hostels we do not have an upper age limit. Most of our guests are backpackers and student groups in the 18 to 30 age range. Please be aware that you may be assigned a top bunk!

Can I work at the hostel for the summer?

Sorry, we do not have seasonal work available, nor do we offer work in exchange for lodging. If you have prior experience working in a hostel and would like to join our team please submit your CV here.

Can you recommend any tours of Montmartre or of Paris?

The most popular tours for hostel-goers are free walking tours is provided by various independent companies. They meet at St. Michel every day at 11:00 and at 1:00 pm. For more information please see the links on our location page.

Do you have wheelchair access?

This neighborhood is especially difficult for wheelchairs as there are cobblestones and stairs everywhere. There is also not much room in the lobby. That is not to say we would not welcome you. Should you wish to reserve here please inform us ahead of time and we will do our best to assist you and place you in a room on a lower floor as our lift is not wheelchair accessible.

Do you have a lift (elevator)?

Yes but it is not for the claustrophobic!

Do you accept pets?

Sorry, no, not even very small ones.

Quick Reservation