1.Informations Éditeurs
Plug inn SARL, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le N° RCS PARIS 453 578 668 dont le n° de TVA intracommunautaire est FR 93 602 036 444
SIÈGE SOCIAL
PLUG-INN HOSTEL
7 rue ARISTIDE BRUANT
75018 PARIS
2 – ACCORD SUR LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
La réservation implique le consentement complet et sans réserve aux Conditions Générales de Vente, et aucune réservation ne peut être effectuée sans le consentement à ces Conditions Générales de Vente. Le Client confirme qu’il a pris connaissance des Conditions Générales de Vente.
3 – DESCRIPTION DU SERVICE
Le présent site vous permet de réserver un hébergement et des prestations associées dans l’établissement PLUG-INN HOSTEL
Lors de la réservation, le Client :
Reçoit une description de l’hébergement proposé et des éventuelles prestations complémentaires (payantes ou incluses dans le prix de l’hébergement) ;
Est informé du prix de la prestation ;
Est informé des modalités de paiement (calendrier et moyens de paiement) ;
Reçoit les présentes conditions générales de vente.
Le Client confirme donc qu’il a bien pris connaissance de la prestation réservée et qu’il est seul responsable du choix de la prestation réservée.
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les réservations conclues via le site PLUG-INN HOSTEL
4 – RÉSERVATION
Les réservations de moins de 10 personnes seront confirmées dès lors que le paiement de la prestation (qu’il s’agisse d’un acompte ou de la totalité) aura été effectué par le client et accepté par le partenaire de paiement PLUG-INN HOSTEL.
Dans le cas de réservations de groupes de plus de 10 personnes, et sauf disposition écrite contraire (par exemple, à la suite d’un accord), les réservations seront confirmées lorsque le client aura versé un acompte par virement bancaire ou par carte de crédit. Toute réservation de plus de 10 personnes effectuées directement par un Client via une plateforme de réservation en ligne sera soumise à des conditions particulières et à des frais supplémentaires.
Lors de la réservation, le Client s’engage à fournir toutes les informations nécessaires à son identification et à celle de ses choix de réservation, et certifie qu’elles sont authentiques.
Une fois la réservation effectuée, une confirmation sera envoyée à l’adresse électronique fournie par le Client.
Les réservations sont faites au nom du Client et ne peuvent être cédées ou transférées à une autre personne.
Si la réservation concerne plusieurs personnes souhaitant séjourner dans une chambre partagée, PLUG-INN fera de son mieux pour qu’elles puissent séjourner dans la même chambre, mais cela ne peut être garanti.
La conclusion d’une réservation constituera la preuve d’une relation contractuelle entre le client et PLUG-INN HOSTEL
5 – POLITIQUE D’ANNULATION
Lors de la réservation, le client est informé des possibilités d’annulation associées à chaque tarif de chambre.
Si le tarif de la chambre en question ne permet pas l’annulation ou la modification, aucun remboursement ne sera dû. Si le tarif de la chambre en question permet l’annulation, celle-ci ne peut se faire par e-mail à l’auberge concernée directement.
En cas de non-présentation, le client devra payer la première nuit ou plus, conformément à la politique de l’auberge.
Cas de non-présentation
Les tarifs non remboursables ne peuvent pas être modifiés. Le fait de ne pas se présenter à l’hôtel ou à la propriété sera considéré comme une non-présentation et aucun remboursement ne sera effectué (politique de la propriété).
Toute annulation de tarif flexible reçue moins de 72 heures avant la date d’arrivée entraînera le paiement de la première nuit. Le fait de ne pas se présenter à l’hôtel sera considéré comme une non-présentation et entraînera des frais pour la première nuit (politique de l’établissement).
6 – CONDITIONS DE SÉJOUR DANS LES AUBERGES
Il est rappelé au client que, conformément à l’article L. 221-28 du code de la consommation, il ne dispose pas du droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation.
2. Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
L’interruption d’un séjour à la demande du Client ne donne droit à aucun remboursement, même partiel.
Le logement réservé par le Client sera disponible au plus tard à 15 heures le jour de son arrivée. Le Client doit quitter sa chambre au plus tard à 11 heures le matin suivant la dernière nuit réservée, sauf s’il a réservé la possibilité de prolonger son heure de départ. Dans ce cas précis, l’e-mail de confirmation de la réservation précisera l’heure de départ. En cas de départ tardif non payé, l’auberge peut considérer qu’il s’agit d’une prolongation du séjour et est autorisée à facturer une nuit supplémentaire.
Pendant son séjour, le client doit se conformer au règlement intérieur de l’auberge, qui contient les règles de vie dans l’établissement, que ce soit dans les chambres ou dans les espaces partagés. Il contient notamment les dispositions suivantes :
En cas de manquement au présent Règlement Intérieur, la Direction du PLUG-INN HOSTEL pourra annuler le séjour du Client sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité ou à un remboursement partiel du reste de son séjour. PLUG-INN se réserve également le droit d’inscrire le Client sur une liste de clients interdits de séjour dans ses établissements partenaires. Dans ce cas, le client accepte expressément de se voir refuser l’accès à tout établissement une durée indéterminée.
7 – SÉCURITÉ DES OBJETS PERSONNELS
Le Client reconnaît avoir été averti du risque de vol de ses effets personnels s’ils ne sont pas rangés dans les casiers sécurisés mis à sa disposition. Les objets d’une valeur supérieure à 300 € ne doivent pas être entreposés dans ces casiers et doivent être confiés à l’accueil de l’établissement. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de tout objet personnel dans les chambres ou dans les casiers.
8 – RESPONSABILITE DU PLUG INN HOSTEL
Les clients reconnaissent expressément que les photographies et les descriptions des établissements figurant sur les sites Internet du PLUG-INN peuvent ne pas représenter exactement la prestation fournie.
PLUG-INN HOSTEL décline également toute responsabilité en cas de dysfonctionnement de la réservation ou de l’hébergement résultant d’un cas de force majeure, de la défaillance d’un tiers ou de l’indisponibilité du site Internet.
Toute réclamation relative à un problème de réservation ou d’hébergement doit être adressée au PLUG-INN HOSTEL, à son adresse postale, dans un délai de 30 jours à compter de la date d’arrivée.
9 – MODIFICATION DES PRIX DE L’HÉBERGEMENT
Les prix indiqués lors de la réservation sont susceptibles d’être modifiés au moment du séjour, dans les cas suivants :
Modification du taux de la taxe de séjour incluse dans le prix de la réservation
Changement du taux de la Taxe sur la Valeur Ajoutée, les prix des réservations étant exprimés toutes taxes comprises.
Les éventuels frais de change liés à une transaction effectuée en devise étrangère à la demande du Client, les prix des réservations étant toujours exprimés en euros.
10 – PAIEMENT INTÉGRAL DE L’HÉBERGEMENT AU MOMENT DE LA RÉSERVATION
Si le Client a choisi un tarif prévoyant le paiement intégral de l’hébergement au moment de la réservation, le paiement s’effectue par carte bancaire, via la plateforme du Partenaire de paiement. Le débit de la carte bancaire sera effectué dans les 24 heures suivant la réservation.
A l’arrivée dans l’établissement, Client devra montrer sa pièce d’identité afin de vérifier qu’il est bien le titulaire de la carte bancaire utilisée lors de la réservation.
Une facture pourra être demandée à l’accueil de l’établissement à la fin du séjour du Client.
11- PAIEMENT DE L’HÉBERGEMENT AU MOMENT DE L’ARRIVÉE DANS L’ÉTABLISSEMENT
Si le Client a choisi un tarif prévoyant le paiement de l’hébergement à l’arrivée dans l’établissement, il lui sera demandé de garantir sa réservation en fournissant les coordonnées de sa carte bancaire au moment de la réservation. Au début de son séjour, le Client devra présenter cette même carte bancaire et l’établissement pourra également lui demander une pièce d’identité afin de vérifier qu’il est bien le titulaire de la carte bancaire ayant servi à la réservation.
Une facture pourra être demandée à l’accueil de l’établissement à la fin du séjour du Client.
12 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS – PARTENAIRE DE PAIEMENT – CONSERVATION DES DOCUMENTS CONTRACTUELS
Une préautorisation de la 1ere nuit sera effectuée dès la réception de la réservation.
Le refus d’une carte bancaire pour quelque raison que ce soit (carte bloquée ou volée, ou plafond de carte atteint) entraînera l’annulation de la réservation demandée, qui ne sera donc pas confirmée.
Les documents contractuels (tels que les factures, les e-mails de réservation et les reçus de transaction par carte bancaire) seront conservés sous format électronique pendant une période de 10 ans.
13 – HÉBERGEMENT ALTERNATIF
Dans le cas où le Client ne peut bénéficier de la prestation réservée, l’établissement peut lui proposer un hébergement alternatif de qualité équivalente ou supérieure dans le même établissement ou dans un établissement voisin. Le coût supplémentaire éventuel est à la charge de l’établissement. Le Client peut refuser cet hébergement alternatif et demander le remboursement de sa réservation, sans toutefois pouvoir prétendre à un paiement supplémentaire ou à un dédommagement. L’établissement se réserve le droit de faire un geste commercial.
14 – RESPECT DE LA VIE PRIVÉE ET DES DONNÉES PERSONNELLES
Afin de mener à bien la fourniture du Service, PLUG-INN HOSTEL collecte certaines données à caractère personnel, notamment l’adresse IP du Client. Ces données sont destinées à PLUG-INN HOSTEL
Lors de la réservation en ligne, les données de la carte bancaire du client seront transmises directement au PLUG-INN HOSTEL. Le Client consent expressément au transfert de ces données. Conformément à la loi française, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles. Pour exercer ces droits, le Client est invité à adresser un courrier électronique à bonjour@plug-inn.fr
15 – SOLLICITATIONS COMMERCIALES
Lors de la réservation en ligne, le Client accepte de recevoir un e-mail de confirmation de la réservation. Le Client accepte également de recevoir un e-mail PLUG-INN HOSTEL quelques jours avant son arrivée dans l’établissement. Enfin, le client accepte de recevoir un e-mail de PLUG-INN HOSTEL quelques jours après son départ de l’établissement. Ces courriers électroniques ont pour objet de préparer le séjour du Client et de réaliser une enquête de satisfaction. Ces courriers électroniques peuvent également contenir des offres commerciales.
Par ailleurs, en réservant un hébergement dans l’établissement, que ce soit via les sites Internet PLUG-INN HOSTEL ou par tout autre moyen, le Client accepte de recevoir régulièrement une lettre d’information PLUG-INN HOSTEL. Le Client peut se désabonner de cette lettre d’information en cliquant sur un lien situé au bas de l’e-mail de la lettre d’information.
Les données du Client ne seront pas communiquées à d’autres sociétés.
16 – FORCE MAJEURE
En cas de force majeure, telle que reconnue par la jurisprudence des tribunaux français, ni le Client, ni PLUG-INN HOSTEL, ni l’établissement auprès duquel une réservation a été effectuée ne peuvent être tenus pour responsables de l’inexécution de la prestation réservée.
17 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE
En cas de problème ou d’insatisfaction concernant la prestation réservée, le Client peut saisir le Service Client de PLUG-INN HOSTEL bonjour@plug-inn.fr et la direction de l’établissement où la réservation a été effectuée, dans un délai de 30 jours à compter de la fin de son séjour. Les présentes Conditions Générales de Vente et la réservation sont soumises au droit français et tout litige relatif à leur validité, leur interprétation ou leur exécution sera soumis à la compétence du Tribunal de Grande Instance de Paris.
Le client doit d’abord s’adresser au service client ou à l’hôtel pour tenter de résoudre le litige à l’amiable. En cas de réponse négative ou en l’absence de réponse dans un délai de soixante (60) jours, le client peut saisir le Médiateur du Voyage et du Tourisme.
PLUG-INN informe également ses clients qu’il existe une plateforme européenne de résolution des litiges en ligne (ODR) qu’ils peuvent utiliser. Les clients peuvent accéder à cette plateforme via le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
18 – DISPOSITIONS FINALES
Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Toute traduction en langue étrangère n’est donnée qu’à titre indicatif et seule la version française fait foi.
En cas de mise à jour des présentes Conditions Générales de Vente, la nouvelle version s’appliquera automatiquement à toute réservation effectuée après cette mise à jour.
Les présentes Conditions générales de vente, les Conditions tarifaires applicables au service demandé et la confirmation de réservation contiennent l’intégralité des obligations des Parties. En cas de contradiction entre ces documents, les dispositions de la confirmation de réservation priment sur celles des présentes conditions générales de vente.
Si une ou plusieurs des dispositions des présentes s’avèrent invalides ou nulles, les autres dispositions des présentes resteront néanmoins valables.